Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions existentielles
31 octobre 2007

Premier vrai article !

Voilà mon premier article. Vous n’imaginez même pas, cher lecteur (enfin j’espère qu’il y en), la difficulté qu’a pu représenter la rédaction de ce texte, portant somme toute assez banal pourtant. En fait, pour être honnête, je dois avouer que première difficulté a été d’arriver à me motiver à créer ce blog. Ou non, ce n’est pas le manque de motivation qui est à remarquer. C’est plus compliqué il me semble. Ce blog est sans doute à mon image. Mes intentions ne sont pas toujours suivies de leur réalisations et je dois alors faire le constat de mon incapacité à vivre l’instant présent et à me projeter dans le futur : je regarde le temps passer et me dépasser et je n’accomplis rien. Je subis les événements au lieu de les choisir et de les affronter.

Quand je me dis, « ne reste pas comme çà à rien faire, à me morfondre sur mon sort »,  je me mets alors à penser qu’il est temps d’agir. Je me dis qu’il faut que je sorte quelque part, que je fasse quelque chose, je ne sais quoi. Mais le temps passe sans que rien ne change, sans que je ne change rien à la situation.

Et bien, ce blog, c’est la même chose. Je l’ai pensé, repensé, sans toutefois me motiver vraiment à le créer et à le faire vivre en y publiant des textes. Peut-être me direz-vous que c’est un progrès d’être arrivé finalement à lui donner naissance ?

Pour un premier article, j’en conviens, , ce n’est pas la gaîté et la joie qui prédominent mais c’est mon blog, et, après tout je peux écrire de la manière dont j’ai envie. Ainsi, je me garderai bien, dans cet espace, de laisser une quelconque place à toute attitude d’hypocrisie pour exprimer vraiment ce que je pense et ressens.

Merci déjà à celles et ceux qui me liront.

Mais bon, je ne vais pas pour autant me raconter d’une manière égocentrique dans ce blog. J’essaierai de faire partager mes points de vue et réflexions diverses. A vous de les partager,  ou non !

Publicité
Commentaires
Z
Et bien pour quelqu'un qui n'aime pas écrire et lire, tu te lances dans une bien grande aventure :)<br /> ça veut dire alors que tous tes articles seront tous frais émoulus !!!<br /> allons, je crois que je vais mettre ton blog sous surveillance ;)<br /> bonne continuation<br /> Zazou
Réflexions existentielles
  • Ce blog pour exprimer et faire partager les rélexions les réflexions d'un jeune homme avec ses moments de lucidité et clairvoyance sur lui-même et le monde, diront certains, ou ses moments de divagation diront d'autres ? Choisissez votre place...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité