Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions existentielles
19 décembre 2007

La dernière fois et la première fois

Friedrich

Demain, c’est la dernière fois où je devrai me rendre à mon stage.

Demain, c’est la dernière fois où je devrai lutter contre mon voix intérieure qui me dit ne pas aller travailler pour la journée.

Demain, c’est la dernière fois où je devrai errer dans les transports en commun parmi toutes ces pauvres âmes errantes, errant après

Demain, c’est la dernière fois où je devrai commencer une journée en souhaitant qu’elle soit déjà terminée.

Demain, c’est la dernière fois où je devrai lutter contre moi-même pour répondre par un sourire aux blagues pas drôles que me fait ma supérieure.

Demain, c’est la dernière fois où je devrai renoncer à mes convictions et ma personnalité en sombrant dans l’aliénation.

Demain, ce sera la première fois où je ne pourrai plus me cacher derrière mes obligations matérielles pour refuser de faire ce que mon moi profond me dit de faire et où je serai seul face à ma conscience et ma supposée liberté.

Publicité
Commentaires
B
Alors c'est l'année des changements? Du coup, tu as disparu?<br /> Je te souhaite sincèrement une année 2008, comme tu la rêves!
P
ah oui alors<br /> c'est beau<br /> mais je préfère le mou
B
Une (re)naissance c'est toujours douloureux, mais qu'est-ce que c'est beau!
Réflexions existentielles
  • Ce blog pour exprimer et faire partager les rélexions les réflexions d'un jeune homme avec ses moments de lucidité et clairvoyance sur lui-même et le monde, diront certains, ou ses moments de divagation diront d'autres ? Choisissez votre place...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité